Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : le Barça aurait joué un rôle dans le licenciement de Tuchel

Facebook
Twitter
WhatsApp

Ce 24 décembre, l’on apprenais le licenciement de Thomas Tuchel. Deux ans et demi après sa nomination, l’Allemand faisait donc les frais d’un début de saison mitigé malgré une première place en Ligue des Champions ainsi qu’une troisième place en Ligue 1, et ce, seulement six mois après la première finale de C1 de l’histoire du club.

Pour le remplacer, le nom de Mauricio Pochettino est rapidement arrivé sur le devant de la scène. L’Argentin passé par la capitale en tant que joueur pourrait rapidement prendre ses nouvelles fonctions avec un objectif dans le viseur : le 8e de finale de Ligue des Champions face au Barça.

En effet, la presse espagnole estime ce matin que cette double confrontation à venir avec les Blaugrana aurait poussé le club de la capitale à prendre cette décision. Une élimination dès les 8es de finale serait une catastrophe pour le champion de France et il espère qu’avec Pochettino sur son banc, les Blaugrana ne seront qu’une étape dans cette nouvelle épopée.

Le quotidien Sport explique que l’Argentin serait plus enclin à rassembler les stars sud-américaines à l’approche de ce grand évènement, contrairement à ses prédécesseurs qu’ont été Emery ou Tuchel.

Déjà bien présente, la langue espagnole devrait plus que jamais se développer au Camp des Loges, même si l’ancien de Tottenham a l’avantage de déjà parler français grâce à un passage en tant que joueur au Parc des Princes.