Crédit photo: Wikipédia.org

PSG : le club dans le Top 10 de Forbes des clubs de foot les plus riches au monde

Le football génère beaucoup d’argents chaque année, même si la pandémie du Coronavirus a mis à mal certains clubs. Toutefois, ce sont toujours les mêmes mastodontes qui drainent cette économie depuis des décennies. Difficile donc de se faire une place sur le tard, surtout lorsque l’on a été racheté par un riche investisseur récemment.

Outre sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions face au Bayern le mardi 13 avril, c’est l’exploit qu’a réussi à accomplir le PSG, qui est entré dans le cercle très fermé des 10 clubs les plus riches du monde.

C’est Forbes qui a annoncé la nouvelle par l’intermédiaire d’un classement dévoilé dans son magazine. Le club de la capitale y fait donc son apparition, à la 9ème place, avec une valeur estimée à 2,5 milliards de dollars, voyant par la même occasion sa valorisation augmenter de 1,4 milliard de dollars par rapport à l’année précédente.

Le PSG s’est satisfait de ce classement, et l’a fait savoir par l’intermédiaire d’un communiqué de presse : « Le Paris Saint-Germain fait désormais partie des 10 clubs de football de plus fortes valeurs selon le classement Forbes dévoilé le lundi 12 avril, par le magazine économique de référence. […] Depuis la précédente édition en 2018, le Paris Saint-Germain a plus que doublé sa valorisation, désormais estimée à 2,5 milliards de dollars par le magazine qui réalise ces évaluations depuis plus d’une décennie ».

Plus haut, les piliers restent néanmoins loin devant. Aux 3 premières places, on retrouve respectivement le FC Barcelone (4,76 milliards de dollars), le Real Madrid (4,75 milliards de dollars) et le Bayern Munich (4,22 milliards de dollars). S’en suivent ensuite Manchester United, Liverpool, Manchester City, Chelsea, Arsenal, ainsi que Tottenham en 10ème position. Il faut donc noter une présence importante des clubs anglais, qui occupent 6 des 10 places de ce classement…

FC Barcelone : 4,76 milliards de dollars

Real Madrid : 4,75 milliards de dollars

Bayern Munich : 4,22 milliards de dollars

Manchester United : 4,2 milliards de dollars

Liverpool : 4,1 milliards de dollars

Manchester City : 4 milliards de dollars

Chelsea : 3,2 milliards de dollars

Arsenal : 2,8 milliards de dollars

PSG : 2,5 milliards de dollars

Tottenham : 2,3 milliards de dollars

Avec RapRnb.

Plus d'articles
Ghana : l’actrice, qui a posé nue devant son fils de 7 ans, derrière les barreaux