PSG / Malaise : Pierre Ménès dézingue Tuchel pour Mbappé !

Le coach allemand n’est pas épargné par les critiques.

Le PSG a vécu une sale soirée au Parc des Princes dimanche. Le club parisien a vu sortir sur civière Neymar, qui souffre d’une grosse entorse, mais a aussi enregistré une nouvelle défaite en championnat.

Battu par l’OL (0-1), Thomas Tuchel avait décidé, pour ce match, de ne pas titulariser Kylian Mbappé, qui avait ressenti une gêne au tendon d’Achille. Après la rencontre, l’entraîneur du PSG est revenu sur son choix : « Ce n’était pas extra-sportif, c’était la recommandation claire du staff médical. Il ne pouvait pas jouer plus de 25 minutes et il a joué 30 minutes, ce qui est déjà trop. C’était clair, le département médical a dit “non” pour commencer et “non” à plus de 25 minutes parce qu’il était dans une zone rouge et qu’il risquait une blessure ».

« Je n’ai compris ni les choix, ni la tactique ni le coaching de Tuchel »

Finalement, Kylian Mbappé est entré sur la pelouse parisienne à la 65ème minute. Un choix de Thomas Tuchel qui a suscité l’incompréhension de Pierre Ménès. « Tu joues un match importantissime contre Lyon au Parc et tu te prives de Mbappé d’entrée, pour finalement le faire entrer à une demi-heure de la fin. S’il pouvait jouer une demi-heure, il pouvait débuter. D’autant que mercredi (16 décembre prochain, ndlr), Paris joue Lorient… Bref, je n’ai compris ni les choix, ni la tactique ni le coaching de Tuchel, qui pour moi a eu tout faux du début à la fin », a déclaré le chroniqueur du CFC sur son blog.

Avec le 10 Sport

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Bernard Madoff : le célèbre escroc américain est mort en prison