Depuis l’arrivée de Neymar au PSG, de nombreuses rumeurs venaient faire trembler les supporters parisiens. La plus pressante étant celle d’un retour à Barcelone. Le Real Madrid s’est également montré intéressé à plusieurs reprises. Si de tels transferts auraient pu voir le jour au cours des saisons précédentes, le contexte économique actuel empêche complètement les 2 géants espagnols de pouvoir espérer s’offrir le Brésilien.
Cette situation est d’ailleurs peut-être un des motifs de la volonté annoncée par Neymar de prolonger avec le Paris Saint-Germain. Si l’on écarte le Real et le Barça, seuls une poignée de clubs seraient en mesure de se payer le numéro 10 parisien, et ceux-ci évoluent tous dans le championnat anglais. Interrogé par le Daily Mail, le milieu offensif ne s’est pas montré très enthousiaste à l’idée d’évoluer un jour en Premier League.
« Je ne regarde pas beaucoup la Premier League, mais j’ai entendu dire qu’il y avait beaucoup de contacts physiques dans le jeu… Mais la ligue française a aussi trop de contacts physiques ! », a répondu Neymar.
Selon Foot01, une manière polie de recaler l’intérêt du foot anglais. Manchester United, Manchester City et Chelsea, les 3 clubs qui semblaient en mesure de financer un tel transfert, sont prévenus. Souvent critiqué pour sa tendance à tomber facilement lors des duels, que cela soit en club ou en équipe nationale, Neymar aurait probablement eu beaucoup de mal à s’adapter à un championnat aussi physique que la Premier League, où l’intensité est largement supérieure à la Ligue 1.