PSG : Neymar réclame un autre joueur brésilien pour le prochain mercato !

Pour se donner des meilleurs atouts pour les compétitions internationales, le PSG devra s’entourer de meilleures pépites. Et les ténors du club, comme Neymar, haussent déjà le ton pour que l’été prochain soit particulièrement prolifique.

Au milieu de terrain, le PSG est à la recherche, depuis un an, du Brésilien Allan qui est finalement resté à Naples. Mais cet été, un départ semble inévitable pour le natif de Rio de Janeiro, et le Paris SG pourrait bien sauter sur l’occasion.

D’après les informations rapportées par Don Balon, le très influent n°10 de Paris pousserait pour la concrétisation de ce transfert. Le média affirme en effet que Neymar a soufflé le nom d’Allan à de nombreuses reprises à Nasser Al-Khelaïfi et à Leonardo au cours des dernières semaines.

Pour le média, un départ d’Allan au Paris Saint-Germain cet été est totalement possible puisque le joueur est loin d’être un titulaire indiscutable aux yeux du nouveau coach napolitain, Gennaro Gattuso.

Ces derniers mois, une prolongation d’Allan avait brièvement été évoquée en Italie, mais les négociations sont à l’arrêt, Naples n’étant pas prêt à satisfaire les exigences financières XXL du joueur, qui réclame 4 ME nets par an. Un salaire que le PSG, qui va se délester des émoluments colossaux de joueurs tels que Thiago Silva ou encore Edinson Cavani, pourrait lui offrir. Surtout si Neymar venait à rester au PSG la saison prochaine, lui qui pousse en interne pour le recrutement d’Allan.

Une arrivée qui ne serait pas forcément nécessaire si Ander Herrera, recruté l’été dernier par Paris en provenance de Manchester United, n’était pas systématiquement blessé… Reste à voir quelle sera l’indemnité de transfert réclamée par Naples pour Allan alors qu’il y a un an, c’est une somme proche de 80 ME que le président italien Aurelio De Laurentiis souhaitait récupérer.

Similaires