Nicolas Anelka était de passage à Tourcoing, le samedi 26 septembre 2020 au stade Van de Veegaete. L’ancien attaquant international français est venu lancer son académie spécialisée pour les attaquants, en partenariat avec l’Union Sportive Tourquennoise. Le nom de cette nouvelle structure: NA39. À cette occasion, trente-six jeunes de 13 à 16 ans étaient présents, pour des séances sur le placement offensif, la technique et la tactique.
L’ancien crack du Paris Saint-Germain en a profité pour répondre à quelques questions. Il lui a notamment été demandé, quel était, pour lui, le modèle actuel de l’attaquant type. “Je vais dire Mbappé“, a-t-il répondu, au micro de RMC Sport.
“Les qualités requises pour être un futur Ballon d’or”
“Il est très rapide, très intelligent, très technique, a-t-il poursuivi. Il a les qualités pour faire de grandes choses. Il l’a déjà prouvé maintes et maintes fois et il le montre à chaque match”.
Classement Forbes : Dwayne Johnson reste l’acteur masculin le mieux payé au monde
“Neymar, c’est très fort aussi. Il y a les plus vieux qui sont connus et reconnus, comme Messi et Ronaldo. Mais pour moi, en tout cas, c’est Mbappé qui est vraiment l’image du prototype de l’attaquant avec toutes les qualités requises pour être un futur Ballon d’or”, a conclu Nicolas Anelka.
source : rmcsport.bfmtv.com