PSG : Pochettino veut se battre “jusqu’à la mort” pour gagner la Ligue des champions

Avoir atteint la finale en août dernier où il a mordu la poussière contre le Bayern Munich ne fait que renforcer l’ardent désir du PSG de décrocher la prestigieuse «Coupe aux grandes oreilles». Et pour ça, le club peut compter sur son entraîneur argentin, également finaliste malheureux en 2019 avec Tottenham (défaite contre Liverpool), pour tout faire pour l’emmener au 7e ciel et soulever cette C1 tant espérée.

«Clairement, c’est l’ambition du club que de la gagner», a indiqué dans un entretien accordé à l’AFP, Mauricio Pochettinho. «Il y a beaucoup d’autres équipes qui veulent la remporter, ce n’est pas si facile. Nous avons conscience de notre responsabilité, et nous allons nous battre jusqu’à la mort pour y parvenir».

Revenant sur son aventure à Tottenham, il a évoqué le temps mis pour parvenir à atteindre la finale de la Ligue des champions, rapporte Cnews.

«(A Tottenham) nous sommes allés en finale après cinq années de travail, le temps de créer une structure qui puisse nous permettre ces ambitions-là, explique-t-il. Nous avions également passé un an sans recruter. Nous sommes à Paris depuis deux mois, ça fait une grande différence. C’était un autre projet à Paris ces dernières années, aujourd’hui nous voyons comment créer le nôtre. C’est un travail différent qu’à Tottenham, mais l’objectif reste le même, gagner.»

Possible «remontada» du Barça ? Le remplaçant de Thomas Tuchel reste déterminé.

«Nous ne sommes pas affectés par ce passé», lâche Pochettino. «Nous sommes venus ici avec un esprit libre, et sans préjugés. Ces idées transmettent uniquement de la négativité. Rester tourné vers le passé limite tes possibilités futures. Nous venons avec une énergie nouvelle, nous pensons que nous avons le potentiel pour rester en lice en Ligue des champions. Dans le foot, la conviction te permet de te rapprocher de la victoire.»

Plus d'articles
Visite du prix Nobel de la Paix au Togo