Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : première déception pour Messi, Sergio Ramos et Neymar

Facebook
Twitter
WhatsApp

« La France n’est pas le meilleur Championnat du monde, mais j’ai toujours ressenti la responsabilité, en tant que joueur emblématique, de le faire grandir », avait déclaré Kylian Mbappé dans Espire plutôt cette semaine. 

Eh bien, l’élimination de l’AS Monaco face au Shakhtar Donetsk en barrage de Ligue des champions a confirmé les affirmations de la cible du Real Madrid.

C’est peut-être un gros coup dur pour Messi, Sergio Ramos, Neymar qui n’évolueront pas dans l’un des cinq meilleurs championnats d’Europe. La Ligue 1 française ne fait plus partie du top cinq des championnats d’Europe. 

Après l’élimination de Monaco ce mercredi 25 août en barrage de Ligue des champions, le Portugal a officiellement pris la  place de la France au classement de l’UEFA. Ceci après la victoire du Benfica face au PSV Eindhoven après des tirs au but.

Après ce résultat, le Portugal n’a dépassé la France que de 0,05 point. Hier, Monaco a perdu après prolongation contre le Shakhtar Donetsk et n’a pas réussi à se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. 

À ce jour, les clubs portugais ont déjà 44.216 points selon l’indice UEFA, tandis que les Français restent avec 43.581. L’Angleterre, l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne sont respectivement 1er et .

Dans le classement des clubs eux-mêmes, le Bayern Munich est toujours en tête, devant Manchester City et Liverpool. Barcelone, Chelsea, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain, Manchester United, la Juventus et l’Atletico Madrid complètent le « top 10 ». 

C’est une grosse désillusion pour Lionel Messi et Sergio Ramos qui quittent la deuxième meilleure ligue pour la .