in ,

PSG – Real Madrid : la malédiction de Benzema

Dans son édition du jour, le journal espagnol AS revient sur les statistiques de Karim Benzema face au Paris Saint-Germain.

Lire aussi : Champions League : Résultats des rencontres de ce mardi

Karim Benzema plus en forme que jamais. L’attaquant du Real Madrid, véritable leader d’attaque de la Maison Blanche depuis le départ de Cristiano Ronaldo, réalise un début de saison tonitruant avec quatre réalisations en autant de matchs de Liga. Le Français sera forcément demain au Parc des Princes, pour le choc entre les Merengue et le Paris Saint-Germain en Ligue des Champions. Pourtant, le club de la capitale ne réussit pas vraiment à l’ancien Lyonnais, comme le souligne AS ce matin.

Lire aussi : Crashes des Boeing 737 MAX : un rapport accable l’agence de régulation de l’aviation civile américaine

C’est simple : en dix rencontres disputées face au PSG, que ce soit avec l’OL ou le Real, l’avant-centre n’a inscrit qu’une seule réalisation. Ce fut lors de sa première confrontation avec le club francilien en juillet 2006, à l’occasion du Trophée des Champions. L’Olympique Lyonnais s’était alors imposé aux tirs au but ce jour-là. Sa seule opposition officielle avec Madrid face aux champions de France remonte à février et mars 2018, au moment des huitièmes de finale de Ligue des Champions. Si les hommes de Zinédine Zidane s’étaient tranquillement qualifiés (3-1 ; 2-1), Karim Benzema ne s’était pas forcément mis en évidence, au point d’être remplacé par Gareth Bale durant le match retour à Paris.

Lire aussi : Le Nigeria menace de priver d’électricité le Bénin et le Niger

Autre facteur : Keylor Navas. Le Tricolore va affronter un gardien qu’il connaît très bien pour avoir évoluer avec lui depuis 2014 à Madrid. Les deux hommes ont notamment remporté ensemble les trois Ligues des champions consécutives de 2016 à 2018, mais on déjà eu affaire en tant qu’adversaire. A deux reprises, toutefois, lors de la saison 2013/2014. Le Costaricain garder les cages de Levante, et s’était montré imbattable face au Français. Karim Benzema peut quand même se rassurer, car le tableau n’est pas si noir. S’il n’a trouvé la faille qu’à une seule reprise face au PSG, son bilan collectif est bien meilleur, avec six victoires, un nul et une seule défaite. A voir désormais sera l’issue du choc de demain soir, au Parc des Princes.

 

Avec Onze



Togo-Foot un tournoi des fan-clubs UEFA Champions League annoncé à Lomé

Champions League : Résultats des rencontres de ce mardi

Une mère vend ses 2 jumeaux pour un smartphone

Une mère vend ses 2 jumeaux pour un smartphone