Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : Une blessure diplomatique pour Lionel Messi ?

'C'est votre Messi qui est couché...on dirait du n'importe quoi'', quand la Pulga se fait descendre par les internautes

Crédit Photo : Foot Mercato

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PSG ne pourra pas compter sur Kylian Mbappé, vendredi soir lors de son duel contre le LOSC. Et, il se peut aussi que Lionel Messi rate ce rendez-vous important de championnat. La Pulga ne s’est pas entrainé avec le reste de ses coéquipiers jeudi et son entraineur a révélé qu’il était pénalisé par une « gêne musculaire » et qu’un point sera fait le concernant juste avant la partie.

Officiellement, La Pulga est donc diminué. N’y a-t-il cependant pas une raison officieuse au fait qu’il fasse éventuellement l’impasse sur l’opposition face aux Dogues ? Comme, par exemple, un mal-être personnel relatif à son positionnement sur le terrain ? Depuis quelques rencontres, le sextuple Ballon d’Or est exilé sur le côté droit, et son influence s’en retrouve sérieusement réduite. Un constat que beaucoup d’observateurs ont pointé, à l’instar de Thierry Henry, et qu’il doit lui-même relever à son entraineur.

« Messi peut jouer dans n’importe quelle position »

Mauricio Pochettino a d’ailleurs interrogé en conférence de presse à propos de cette (sous) utilisation de son joueur vedette. Pour lui, il s’agit d’un faux débat. « Quand on parle d’un système que ce soit en 4-4-2  ou en 4-3-3, on parle surtout d’une position de départ, a-t-il commencé par souligner. Après, on parle de la manière dont on va animer le système. On donne énormément de liberté aux joueurs sur le plan offensif. Quand on parle de Lionel Messi, c’est le meilleur du monde qui a une qualité de lecture du jeu impressionnante. Par le passé, il a commencé à droite tout en allant vers le centre. C’est une position qu’il connait bien et dans laquelle il a fait des choses magnifiques. Il peut aussi jouer derrière l’attaquant ou en décrochant pour donner des solutions ».

Le technicien argentin a donc balayé la polémique à propos de son compatriote, et pour conclure il  a sorti une déclaration faite par Pep Guardiola par le passé : « Leo peut jouer dans une position plus avancée. On a d’autres joueurs qui peuvent jouer dans cette position. Guardiola disait que Leo peut jouer dans n’importe quelle position en 9, en 7 ou ailleurs car il a beaucoup de qualité. »

Avec Football360