Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

PSG : voici les raisons de la discorde entre Pochettino et Leonardo

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le PSG vit une période bien sombre de l’ère QSI sous la direction de Mauricio Pochettino. Puisque l’Argentin qui était censé être la solution à un problème qui a mis Tuchel à la porte vient de se rendre compte que la vie n’est pas du tout rose au PSG. Pire, il se retrouve dans une impasse, ce qui est dû en partie à la gestion du club français et à ses habitudes.

En effet, nommé en janvier 2021 en remplacement de Thomas Tuchel licencié pour ses sorties médiatiques très osées, Mauricio Pochettino alors plein d’énergie ignorait probablement qu’il débarquait dans un PSG aux antipodes de celui qu’il avait connu en tant que joueur entre 2001 et 2003.

Pointé du doigt à chacune de ses apparitions, il doit désormais faire face aux critiques, et bien au-delà concernant le jeu soporifique et indigent proposé par son équipe. C’est ce qui fait que bien que les résultats soient au rendez-vous, le coach ne se sentirait pas à l’aise, puisque la qualité de jeu n’est guère réjouissante. Pour la presse française, ses résultats sont globalement teintés d’un réalisme déconcertant et reposent souvent sur des exploits individuels.

Pire selon Parisstatsgermain, le club affiche le plus mauvais niveau d’expected goals de l’ère QSI. Le club présente aussi sa plus mauvaise moyenne de tirs par match depuis 10 ans et le plus faible pourcentage de tirs cadrés (34 %) sur la même période. Un comble au regard des forces en présence au sein de l’attaque parisienne. Pochettino se retrouve ainsi loin du confort londonien et de la logistique bien huilée de ses anciens clubs au sein desquels il faisait office de véritable patron.

En froid avec Leonardo, il était tout proche de quitter le navire l’été dernier, car il se plaignait de l’organisation du club, de son ossature opaque, la gestion des jeunes qui, pour la plupart, ne sont pas, à ses yeux, au niveau de l’équipe première, mais également du peu de considération portée à son égard en matière de recrutement. La preuve est la vive altercation qui a lieu à l’intersaison avec Angelo Castellazzi, le bras droit de Leonardo.