Qatar 2022 : 10 endroits amusants à visiter dans le pays hôte de la Coupe du monde de football

En novembre 2022, aura lieu la prochaine Coupe du Monde. Et c’est au Qatar que cette célèbre compétition se jouera.

Le Qatar est un mélange parfait de nature, de luxe et de plaisir.

Voici 10 des meilleurs endroits à visiter pendant la Coupe du monde 2022 au Qatar :

Corniche de Doha

Si vous souhaitez passer du temps en plein air ou vous détendre après un match de football passionnant, rendez-vous sur la Corniche. Il s’agit d’une promenade au bord de l’eau qui offre une vue imprenable sur la ligne d’horizon de la ville. Lorsque vous la verrez, vous comprendrez pourquoi c’est l’un des endroits préférés des habitants et des touristes.

Vous y trouverez également de nombreux restaurants et cafés, ce qui en fait un lieu idéal pour une promenade en soirée ou une pause déjeuner au bord de la mer.

Souq Waqif

Le Souq Waqif de Doha est l’un des centres commerciaux les plus célèbres de tout le Qatar. D’architecture traditionnelle, il se compose d’étroites ruelles bordées de plus de 100 boutiques vendant des objets d’artisanat traditionnel tels que des poteries, des bijoux et des textiles du monde entier.

Il compte également de nombreux restaurants et salons qui servent de la nourriture et des boissons locales comme le lait, le thé et la shisha (narguilé). Le meilleur moment pour visiter le Souq est la nuit, lorsqu’il s’anime avec les résidents locaux et les touristes.

Village culturel de Katara

Ce complexe culturel est dédié à la préservation de l’expression artistique à travers la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels. Il comprend divers théâtres et galeries d’art situés à Doha, la capitale du Qatar. Il y a également quelques restaurants et cafés sur place où les visiteurs peuvent manger un morceau pendant qu’ils se promènent dans les expositions du musée.

La perle – Qatar

La perle est une attraction touristique populaire au Qatar. Cette île artificielle est l’un des projets de développement immobilier les plus coûteux jamais entrepris dans le pays. Il s’agit d’un lotissement de luxe qui a été appelé à juste titre “la perle du Qatar”.

Il y a beaucoup de choses à faire à The Pearl, vous pouvez plonger ou faire de la plongée avec des dauphins, faire une excursion en bateau, visiter le parc aquatique ou simplement vous détendre sur l’une des nombreuses plages de l’île.

Fort d’Al Zubara

Le fort Al Zubarah a été construit au XIXe siècle par le cheikh Jassim bin Al Thani pour faire partie de son mur défensif contre les forces d’attaque. Le fort a également été utilisé comme prison, mais il est désormais ouvert au public en tant que musée. Il offre un aperçu du passé du Qatar et de sa glorieuse histoire.

Musée d’art islamique

Le Qatar abrite de nombreux musées, mais le musée d’art islamique est considéré comme l’un des meilleurs au monde. Le musée est un moyen fantastique d’en apprendre davantage sur l’art et la culture islamiques, car il abrite des milliers de manuscrits et d’objets de l’âge d’or de l’Islam, notamment des textiles, des céramiques et des bijoux.

Le centre commercial Al Khor

Le centre commercial Al Khor est situé dans la ville d’Al Khor au Qatar. C’est l’un des plus grands centres commerciaux du pays, avec plus de 200 magasins et restaurants. Il dispose également d’une grande aire de restauration avec de nombreux restaurants servant une cuisine internationale comme des plats japonais, chinois et indiens. Vous trouverez également des McDonald’s et des Starbucks dans le centre commercial d’Al Khor.

Villagio

Le centre commercial Villagio est un lieu incontournable pour quiconque visite le Qatar. De son parc d’attractions intérieur à ses magasins de luxe haut de gamme, le Villagio est tout simplement époustouflant.

L’architecture du centre est inspirée de Venise, en Italie, et le centre lui-même possède un canal intérieur où des gondoles flottent pendant que vous faites vos achats ! Même si vous détestez le shopping, vous devriez voir le Villagio.

Le parc Al Khor

Ce parc de loisirs tentaculaire est une destination populaire pour les familles et les amis qui y pique-niquent et se promènent tranquillement le long de ses magnifiques allées. Il abrite également un parc aquatique avec une rivière tranquille et de nombreux toboggans. Le parc possède une volière qui abrite plus de 40 espèces d’oiseaux différentes. C’est le meilleur endroit pour découvrir la nature dans toute sa splendeur.

Bibliothèque nationale du Qatar

Si vous avez un match de football plus tard dans la journée et que vous cherchez quelque chose à faire avant, vous pouvez passer votre agréable matinée à explorer la grande collection de livres de la bibliothèque nationale du Qatar (QNL).

En plus d’abriter des milliers de livres exceptionnels, la QNL est un chef-d’œuvre architectural. C’est quelque chose que vous devriez voir par vous-même. Elle dispose également d’un grand café où vous pourrez vous détendre.

Similaires