Luttant contre l’un des taux d’infection les plus élevés au monde, le Qatar a rendu obligatoire le port d’un masque en public ou la préparation à une peine de trois ans d’emprisonnement.
Guerre froide entre le FC Barcelone et le Real Madrid pour s’offrir ce milieu de terrain
Plus de 30 000 personnes ont été testées positives au COVID-19 dans ce minuscule pays du Golfe, soit 1,1 % des 2,75 millions d’habitants, bien que seulement 15 personnes soient décédées. Seuls les micro-états de Saint-Marin et du Vatican ont enregistré des taux d’infection par habitant plus élevés, selon le Centre européen de prévention et de contrôle des maladies.
Coronavirus : le Sénégal n’a pas les moyens de rapatrier ses étudiants
Les contrevenants aux nouvelles règles du Qatar risquent jusqu’à trois ans de prison et des amendes pouvant aller jusqu’à 55 000 dollars. Les conducteurs seuls dans leur véhicule sont exemptés de cette obligation, mais plusieurs expatriés ont déclaré à l’AFP que la police arrêtait les voitures aux points de contrôle pour les avertir des nouvelles règles avant leur entrée en vigueur.Les autorités qataries ont averti que les rassemblements pendant le mois de jeûne musulman du Ramadan pourraient avoir augmenté les infections.

Passage du Franc CFA à l’ECO :les révélations de Dominique Strauss-Kahn
Le port d’un masque est actuellement obligatoire dans une cinquantaine de pays, bien que les scientifiques soient divisés sur son efficacité.
Source : Geotv