Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Quand le masque de protection devient-il nocif ? L’OMS explique

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’usage des masques de protection sans le respect des autres mesures de prévention augmente le risque de contamination au coronavirus, a déclaré la représentante de l’OMS en Russie, Melita Vujnovic, dans une émission.

Le ministère togolais en charge de la Planification du Développement recrute du personnel additionnel pour pourvoir à 5 postes

Selon elle, le masque ne protège pas complètement et « si l’on porte uniquement un masque sans prendre en compte d’autres gestes, notamment le respect de la distanciation sociale, le lavage des mains, c’est sûr qu’on tombe malade ».

« Le masque n’est pas dangereux en lui-même. Le danger est que les gens puissent changer de comportement ».

En outre, il faut jeter le masque au bout de 2 heures de port, car il ne doit pas être humide sous peine de devenir une source d’infection, a indiqué la spécialiste.

La gestion du coronavirus par Donald Trump irrite Hillary Clinton

Les personnes en bonne santé doivent se protéger sous certaines conditions. « Si un homme sain ne se trouve pas dans la même pièce qu’un malade, il n’a pas besoin de masque. S’il se trouve dans la foule, alors oui. Cependant, la distanciation physique protège mieux contre la contamination que le masque », a souligné Melita Vujnovic.

La représentante de l’OMS a également pointé la pénurie de masques en mentionnant la nécessité d’en fournir à tous les médecins.