Impossible de faire mieux. Lionel Messi et Cristiano Ronaldo ont battu quasiment tous les records possibles dans le monde du football. Une lutte au sommet du football mondial durant plus d’une décennie qui marquera évidemment l’histoire de ce sport.


Juventus : quand Cristiano Ronaldo transmet un virus à Dybala

Et cette féroce concurrence a évidemment connu son apogée lorsque Cristiano Ronaldo évoluait au Real Madrid et que Lionel Messi au Barça.

« Ce n’est pas facile de rester au plus haut niveau pendant autant d’années. Encore moins dans les équipes dans lesquelles nous étions avec un tel niveau d’exigence, à Madrid comme à Barcelone, les deux meilleures équipes du monde », a expliqué l’Argentin pour DAZN Italie.

Lionel Messi poursuit, « Lutter d’égal à égal si longtemps, je crois que ça restera pour toujours. C’était plaisant de vivre ces duels, les supporters aussi en ont profité, à Madrid, à Barcelone, ou en général ceux qui aiment le football ».

Mais depuis, Cristiano Ronaldo est parti à la Juventus Turin pour tenter de nouveaux défis. Un contraste pour le natif de Rosario qui reste l’homme d’un seul club contrairement au Portugais.

En effet, CR7 avait débuté au Sporting Portugal avant d’exploser à Manchester United et donc de rejoindre la capitale espagnole puis la Juventus Turin.

Football : Zlatan Ibrahimovic évoque ses retrouvailles avec Cristiano Ronaldo

« Quand Cristiano était à Madrid, en soi ces duels (entre le Real et le Barça) étaient particuliers, mais sa présence les rendait encore plus spéciaux. Mais ça appartient au passé », a confié un Messi manifestement nostalgique.

Pour d’éventuelles retrouvailles en Ligue des champions, Leo Messi devra attendre encore un peu.