“Que ça soit la 1ère et la dernière fois que tu tombes ici” : un pasteur s’énerve contre une de ses fidèles se disant possédée par des esprits maléfiques (vidéo)

Les sujets sur la sorcellerie et les esprits maléfiques sont légion en Afrique. La délivrance se présente alors comme une libération de la souffrance et du mal qui passe par des prières.

Sauf que certains esprits semblent avoir la peau dure et ne se laissent pas faire, en ce sens que peu importe les prières et actions prophétiques des pasteurs, ils continuent de posséder le corps de leur victime.

C’est le cas avec une jeune fille, qui, après d’énormes prières intenses, se voit toujours prise sous la domination de “l’esprit maléfique” qui continue à la faire tomber à chaque séance de culte.

Fatigué de devoir prier pour la seule, et même personne, le pasteur de l’église que fréquente la jeune possédée n’a pas manqué à signifier clairement qu’il ne souhaiterait plus continuer l’aventure de délivrance, car dit-il, avoir essayé tout ce qui devrait être fait.

“Toi, ce n’est pas le saint esprit, c’est déjà l’emmerdement. Que ça soit la 1ère et la dernière fois que tu tombes ici. À un moment donné, il faut être sérieux dans la vie. Tu tombes une fois, on te délivre, tu dois devenir tranquille… Tu fatigues les pasteurs par rapport à quoi ? On doit économiser notre feu pour d’autres esprits”, a-t-il tonné.

Similaires