En dépit du fait que la plupart des hôtels soient restés fermés pendant la pandémie de coronavirus, la probabilité d’être mordu par des punaises de lit lors d’un séjour est forte.
« Les punaises de lit vivent sans nourriture pendant longtemps, parfois de 6 mois à 1 an », explique le Dr Richard Naylor, directeur et entomologiste en chef de la Bed Bug Foundation.
Selon Naylor, ces insectes sont capables de « détecter la présence d’un hôte aux alentours, de sorte que les premiers clients des hôtels peuvent s’attendre à être mordus de manière assez agressive, en particulier la nuit ».
Il conseille à toutes les personnes qui vont séjourner dans un hôtel de garder leurs vêtements et effets personnels à l’écart des matelas, les punaises de lit pouvant se reproduire sur différentes surfaces.
l-frii.com/un-anaconda-attaque-une-voiture-semant-la-panique-parmi-les-passagers-videos/
Le spécialiste Rune Sovndahl de Fantastic Services, qui aide à se débarrasser de ce type d’insectes à domicile, confirme qu’une mauvaise surprise peut attendre les touristes après la pandémie : « Avant de réserver un séjour, vous devez demander si les draps, les matelas et les cadres de lit ont bien été nettoyés ».