in

Quelles mesures en Corée du Nord face à la pandémie de coronavirus ?

Les autorités nord-coréennes renforcent les mesures anti-épidémiques sur fond de pandémie de coronavirus, a fait savoir un représentant du consulat général de la République populaire démocratique de Corée dans la ville russe de Vladivostok.

La Corée du Nord n’a pour le moment pas divulgué les statistiques officielles concernant le nombre de cas de contamination au Covid-19 ou celui de morts des suites de la maladie. Par contre, selon les informations relayées vendredi 27 mars par la télévision du pays, deux étrangers et 2.280 autres personnes restaient en quarantaine sur son territoire. Dans le même temps, toutes les personnes sous surveillance médicale et n’ayant pas de symptômes du Covid-19 en ont été libérées, a fait ressortir le diplomate.

La Corée du Nord aurait exécuté un fonctionnaire du gouvernement soupçonné d’être atteint de coronavirus pour avoir visité un bain public

« Afin d’éviter les dégâts causés par le Covid-19, qui se répand dans presque tous les pays et régions à pas-de-géant, notre pays renforce le système anti-épidémique d’urgence de l’État », a indiqué le diplomate sans fournir plus de détails.

Une mesure primordiale pour lutter contre l’épidémie réside dans la surveillance médicale des gens dans les groupes à risques. Ainsi, le diplomate a noté que la Corée du Nord surveillait les étrangers et ceux qui avaient des contacts avec eux, tout comme ceux qui étaient en quarantaine ou qui en avaient été libérés.

Togo / Coronavirus : de nouveaux cas confirmés et plusieurs cas de guérison signalés ce dimanche

Selon lui, pour analyser le travail d’urgence des services de l’État face au coronavirus, des vidéoconférences régulières sont organisées. Lors de la dernière réunion de ce type, ils ont été appelés à renforcer les mesures de prévention et la surveillance médicale.

Le diplomate a également indiqué que les professionnels de santé du pays faisaient « tout le nécessaire », fournissant par ailleurs à la population des moyens de désinfection pour enrayer l’épidémie.



Confinement : après avoir comparé la femme à un punchbag, un boxeur anglais présente ses excuses

Coronavirus : ce tuto de fabrication de masques de cette étudiante a été vu plus de 600 000 fois