Quelles sont les entreprises fiables au Togo ?

Quelles sont les entreprises fiables au TogoDes 3.700 entreprises visibles recensées sur le territoire national, 70,40% exercent dans le secteur du commerce, 22,64% dans le secteur des services, 5,78% dans le secteur des mines, l’industrie et des travaux publics, et enfin 1,17% dans le secteur agricole.

C’est ce qui ressort de l’étude financée par la Chambre du Commerce et d’Industrie du Togo (CCIT) du 8 au 30 juin derniers, et dont les résultats sont présentés ce lundi 1er février à Lomé.

Le but de ce recensement est d’enregistrer les entreprises tant du secteur formel qu’informel, mettre en place une base de données d’entreprises fiables, et procéder à un classement par secteur et zone d’activités. Cet inventaire et cette classification permettront de facilement les retrouver pour répondre aux nombreuses sollicitations de l’heure et à l’avenir.

Pour l’économiste Stéphan Akaya dont le cabinet a réalisé l’étude, ‘Nous savons que les entreprises sont très importantes pour améliorer la capacité d’actions de l’État. Donc, il va sans dire que, pour pouvoir approcher ces entreprises, il faudra mener des actions idoines qui permettent vraiment de solidifier ces entreprises, de consolider leurs actions et surtout leur permettre de jouer leur partition dans la création de la richesse au Togo.’

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Mali / Affaire de perdiem de 50.000 fcfa du CNSP ; la réaction de la junte