in

Quelques conseils pour protéger sa vie privée sur Internet

Les pirates informatiques sont toujours à l’affût de la moindre faille pour voler les données des internautes. Voici quelques conseils pour protéger sa vie privée du mieux possible sur Internet.

Ces recommandations qui permettent de réduire le risque de démence

Selon Ouest France, ce sont les internautes eux-mêmes qui favorisent les piratages de leurs informations personnelles grâce à leur négligence. Ils oublient que pour protéger leur vie privée, il faut observer la plus grande prudence face à l’essor des réseaux sociaux, des achats en ligne ou encore à la multiplication des sites. 

Éviter le partage de données sensibles qui est récurrent de nos jours avec le remplissage de formulaires, condition quasi-indispensable pour accéder à un contenu et s’enregistrer sur un forum. Il faut être prudent avec les champs optionnels pour ne pas fournir des données non-indispensables. Il vaut même mieux ne pas donner suite ou de s’assurer que la politique de confidentialité du service est à jour lorsque certaines informations demandées sont trop intrusives.

123456est le mot de passe le plus utilisé dans le monde ; c’est par lui que commence tout pirate. Il serait donc plus ingénieux de privilégier des combinaisons complexes et uniques pour chaque site par exemple avec 12 caractères (chiffres, lettres et caractères spéciaux). Le mot de passe doit aussi être régulièrement changé.

Google souhaite masquer l’URL des sites sur Chrome

Étant donné que les virus se propagent souvent par des sites peu recommandables, mais aussi des plateformes de téléchargement illégales sur lesquelles vous exposez vos appareils et donc votre vie privée, il faut en surfant sur Internet, fermez les ongles des sites qui vous semblent suspicieux. 

« Pour protéger votre vie privée en ligne, pensez à supprimer régulièrement le cache et l’historique de votre navigateur afin de vous débarrasser des cookies enregistrés », recommande le média.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Kodak reprend du service et change de métier

Kodak reprend du service et change de métier

Caméra au pied, un ex-commissaire de police filmait sous les jupes des femmes