Crédit photo : Afrimag

Qu’est-ce que le Togo a exporté vers le Niger jusqu’à hauteur de 80 millions $ en 2019?

Le Chef de l’État Faure Gnassingbé s’est rendu ce vendredi 02 avril à Niamey pour l’investiture du nouveau Chef d’État Mohamed Bazoum. Mais c’est aussi l’heure du bilan des relations et échanges entre les deux pays.

Au-delà de la forte communauté de Nigériens dans les grands commerces au Togo, ce dernier s’avère un grand fournisseur de biens pour le Niger. Selon Togo First citant un rapport de l’ONU, les animaux, les huiles, du sucre, boissons, etc. ont compté pour environ 25 millions $ de valeur d’exportations du Togo vers Niamey en 2019. Il y a également les plastiques et produits dérivés pour 14,5 millions $. Les Nigériens s’approvisionnent également en véhicules, fer, acier, et produits textiles à partir du Togo. Les chiffres font état d’une valeur d’exportations de 80 millions de dollars, faisant du Niger, le 4e marché d’exportation du Togo selon nos confrères.

Pays enclavé, le Niger vient de connaître une alternance applaudie par l’ensemble de ses partenaires au développement. Le héros de ce pas démocratique n’est autre que Mamadou Issoufou, président sortant aux mandats bien nantis de réalisations, après 10 ans au pouvoir

Plus d'articles
Adebayor : le charmant garçon fait encore des victimes (vidéo)