>

Qui est Gautam Adani, le troisième homme le plus riche du monde qui a abandonné l’école et a gagné 60 milliards de dollars cette année ?

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le troisième homme le plus riche du monde, Gautam Adani, a gagné environ 60 milliards de dollars rien que cette année, alors que 499 autres milliardaires luttaient pour augenter leur richesse. Bloomberg a déclaré qu’avec une fortune de 137 milliards de dollars, il a dépassé tout autre milliardaire, dont la plupart ont vu leur richesse chuter cette année. 

Le PDG de Tesla, Elon Musk, a perdu environ 18,9 milliards de dollars cette année, laissant sa fortune à 251 milliards de dollars. En revanche, Jeff Bezos, propriétaire d’Amazon et deuxième homme le plus riche du monde, a perdu environ 39 milliards de dollars. Selon Bloomberg, Adani a abandonné l’université et s’est hissé dans les trois premières positions le lundi 29 août 2022, la première fois qu’un Asiatique accède à la première position. 

Ce poste a placé le statut d’Adani au-dessus du marchand de produits de luxe et PDG de LVMH, Bernard Arnault, du fondateur de Microsoft Bill Gates et de Berkshire Hathaway Warren Buffet. Adani a fondé le conglomérat multinational Adani Group, le plus grand opérateur portuaire de l’Inde. 

Les autres activités du Groupe comprennent la production et le transport d’électricité, les énergies renouvelables, le gaz naturel, les infrastructures, les opérations aéroportuaires et l’exploitation minière. Un pacte avec une entreprise énergétique Adani Solar, par exemple, vise à générer 450 GW d’énergie renouvelable d’ici 2030. 

En août, sa société a conclu un accord avec TotalEnergies pour acquérir une participation de 25% dans Adani New Industries, afin de produire et de commercialiser de l’hydrogène vert en Inde. Selon les rapports, Adani Enterprises a enregistré un bond de 73% de son bénéfice net consolidé pour le premier trimestre clos en juin et une hausse de 225% de son chiffre d’affaires consolidé.

actions de son entreprise ont gonflé de 86% cette année. La valeur nette du magnat des affaires de 60 ans a atteint 115,5 milliards de dollars le jeudi 21 juillet 2022, effaçant la fortune de Gates qui s’élève actuellement à 104,6 milliards de dollars. 

2021 © L-FRII MEDIA