De son vrai nom Ahiangban Omar, Omar B est né le 29 mai 1984. A l’âge de 6 ans, il a hérité le chant et le maniement de la guitare de son père, membre d’un groupe musical à l’époque.
Il utilisera plus tard ces deux armes pour conquérir les fans et surtout les mélomanes du RnB.
Omar B a fait sa première apparition en tant qu’artiste en 2004 avec la formation d’un groupe et le lancement de son 1er single « Tell me why ».
Le roi du RnB togolais, comme l’appellent ses fans, a connu un succès fulgurant pour ses œuvres livrées au public à partir de 2009. L’album « Améssiamé » est mise en orbite en 2010, et parachève l’écriture d’un nom à grande résonance dans le livre de la musique togolaise. L’opus, le 1er de sa carrière, étale majestueusement des chefs d’œuvre.
Améssiamé, Ma préférée, Obé, Ogba, Trova sont entre autres les morceaux qu’on retrouve sur l’album.
Togo : le Bureau de l’OIF – Afrique de l’Ouest a un nouveau Directeur
Ses chefs d’œuvre séduisent le public togolais qui a fait de lui, le 1er artiste de sa génération à remplir le Palais des congrès de Lomé avec un 1er album. Un exploit réédité en 2012. Après avoir balancé 2 singles, le palais des congrès, salle comble, accueille OMAR B pour son deuxième concert exclusif à Lomé.
Fin danseur, Omar B est aussi chorégraphe. Il imagine et met en scène toutes les chorégraphies de ses clips et de ses prestations scéniques.
Il est décédé dans la nuit du jeudi 20 février au vendredi 21 février après une courte maladie.