Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Qui est Patrick Balkany, l’ex maire de Levallois-Perret ?

Facebook
Twitter
WhatsApp

La polémique qui enfle depuis quelques jours autour de Patrick Balkany, suite à la publication d’une vidéo où on le voit danser gaiement durant la Fête de la Musique, semble occulter le parcours unique et presque atypique de l’homme.

Patrick Balkany filmé en train de mettre la main aux fesses d’une femme, les internautes scandalisés (Video)

Né le 16 août 1948 à Neuilly-sur-Seine en France, Patrick Balkany est un homme politique qui a une carrière plutôt atypique puisque, avant de s’engager en politique, il aspirait à devenir comédien. Entre 1965 et 1967, il apparaît dans Soleil noir, J’ai tué Raspoutine. Plus tard, entre 2001 et 2010, il joue dans des épisodes de Commissaire Moulin.

C’est à 22 ans que Patrick Balkany se tourne vers la politique après avoir effectué son service militaire au palais de l’Élysée où il a rencontré Michel Jobert. Avec ce dernier, il va rejoindre le comité central du RPR en 1976. 

Melania Trump : qui est l’homme qui a partagé son intimité avant Donald Trump ?

Après quelques échecs aux élections, il remporte un siège au Conseil général de Levallois-Perret et est nommé vice-président du conseil général des Hauts-de-Seine en 1982. En 1983, il remporte l’élection municipale et devient maire de Levallois-Perret.

Après une défaite en 1995, il reprend son poste de maire en 2002 qu’il occupe depuis. Il redevient également député des Hauts-de-Seine cette même année. Parallèlement, Patrick Balkany et son épouse font l’objet de plusieurs démêlés judiciaires. Jusqu’en 2017, il siège à l’Assemblée nationale au titre de son mandat de député de la 5e circonscription des Hauts-de-Seine.

Le 13 septembre 2019, il est condamné à quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. 

Elysée : Emmanuel Macron va nommer l’ex-journaliste de RFI Claire Hédon

Sur le volet de sa vie privée, il a rencontré Isabelle en 1975 et l’a épousée l’année suivante. Ensemble, ils ont deux enfants : Alexandre et Vanessa.