in

Qui est Umaro Sissoco Embalo, le nouveau président de la Guinée-Bissau ?

La Guinée-Bissau a un nouveau président. Le nouvel homme fort de ce pays est Umaro Sissoco Embalo.

Guinée-Bissau / Présidentielle : 4 candidats refusent de remettre leurs photographies pour la production des bulletins de vote

Umaro Sissoco Embalo est né à Bissau, la capitale, le 23 septembre 1972. Il a débuté l’école primaire à Gabu, à l’est du pays.

Il est titulaire d’un diplôme en relations internationales de l’Institut supérieur des sciences sociales et politiques de l’Université technique de Lisbonne au Portugal. Il a été étudiant en master et PhD en relations internationales et sciences politiques à l’Université Complutense de Madrid en Espagne. Il a également suivi des cours de Défense nationale au Centre d’Etudes supérieures de Défense d’Espagne et de renseignement militaire à Tel Aviv, au Center Strategic Security.

Le 18 novembre 2016, le président bissau-guinéen José Mario Vaz le nomma Premier ministre du gouvernement bissau-guinéen. Quelques mois plus tard, il rendra le tablier le 12 janvier 2018.

En août 2018, il décida de créer le Mouvement pour l’Alternance démocratique (MADEM-G15), avec un groupe de dissidents du Parti Africain pour l’indépendance de la Guinée et du Cap-Vert (PAIGC).

Voici la collection des émissions des billets de Francs CFA de 1945 à 2019

Au deuxième tour des élections du 29 décembre passé, il réussit à obtenir le soutien des principaux candidats malheureux au premier tour largement remporté par son adversaire Domingos Simoes Pereira. Ce 1er janvier, il est proclamé président de la Guinée-Bissau avec 53,55 des suffrages.



Saham Ad

Collision entre des bateaux russe et sud-coréen en mer du Japon

Les défaits consécutives du Real Madrid inquiètent tous les fans du club à travers le monde. Malgré l’arrivée de Zinédine Zidane

Real Madrid : un mois de janvier chargé pour les hommes de Zidane