Qui seront les Champions ?

Champion_L’étape de la Dictée-questions du concours ‘Les Champions’ démarre ce lundi 10 août 2015 à 08h00 au Palais des Congrès de Lomé.

Une initiative du Comité d’Action pour la Coopération Internationale et l’Épanouissement de la Jeunesse (CACIEJ) qui vise à relever le niveau des langues enseignées dans les établissements scolaires et universitaires au Togo. Elle débute avec la phase éliminatoire.

Les candidats sont constitués d’élèves de la classe de 4ème jusqu’à l’université et d’enseignants qui vont composer en dictée et épellation des mots dans quatre langues : Français, Anglais, Espagnol et Allemand.

Pour le président du comité d’organisation du concours Kodzo L. Elitsa, « Nous avons plus d’une centaine de candidats. On fera une Dictée-questions éliminatoire. Ceux qui feront moins de cinq fautes seront qualifiés pour la phase de l’épellation. Ceux qui n’auront pas eu la chance de s’inscrire avant lundi, ont la possibilité de s’inscrire pour une deuxième et troisième phase pour la Dictée-questions éliminatoire

Pour le Président du CACIEJ, Marc Mondji, « Les prix pour cette édition sont de 10.000.000 Frs Cfa pour le premier, 7.500.000 Frs Cfa pour le deuxième et 5.000.000 Frs Cfa pour le troisième. »

L’entrée du public au Palais est subordonnée à ticket de 1.000 Frs Cfa pour les élèves et étudiants et de 2.500 Frs Cfa pour les parents.

Plan Togo Sommet

Phone Promo TG

Performances Ad

Togocom Kpevika
Plus d'articles
Attaché de presse