Le mercredi 17 novembre, le procureur américain du district oriental de New York a annoncé la condamnation de Michael Williams, âgé de 38 ans, qui a plaidé coupable à une accusation d’incendie criminel.
Le résident de Géorgie a admis aux autorités qu’il s’était rendu au domicile de l’une des accusatrices de R. Kelly et avait mis le feu à un véhicule garé devant sa résidence en Floride.
Les procureurs ont déclaré que les actions délibérées de Williams visaient à effrayer la femme et à l’empêcher de coopérer au procès fédéral de R. Kelly.

Les faits se sont déroulés il y a plus d’un an de cela. Selon les informations, Michael Williams est arrivé au domicile de l’accusatrice le 11 juin 2020 et a versé de l’essence autour d’une voiture louée par le père de la victime.
Les procureurs ont déclaré que le témoin identifié comme Jane Doe dans les documents judiciaires se trouvait à l’intérieur de la maison au moment de l’incident, avec trois autres adultes et deux enfants. La mère de l’accusateur a rapidement appelé le 911 après avoir vu les flammes à l’extérieur.
Selon le ministère de la Justice, les enquêteurs ont également trouvé des traces d’accélérateur à l’extérieur du domicile du témoin. Ils ont également déclaré que Williams avait effectué des recherches sur Internet « sur les propriétés de détonation des engrais et du carburant diesel, l’intimidation et la falsification des témoins, et les pays qui n’ont pas d’accords d’extradition avec les États-Unis ».
La procureure adjointe des États-Unis, Maria Cruz Melendez, a lu la déclaration suivante de la victime lors de l’audience de détermination de la peine :
Williams est l’un des trois hommes qui ont été accusés d’avoir harcelé, intimidé et/ou menacé certains des accusateurs de Kelly.
En septembre dernier, le chanteur avait été reconnu coupable de huit chefs d’accusation de trafic sexuel et un de racket. L’artiste risque entre 10 ans de prison à vie. Sa condamnation devrait avoir lieu en mai 2022.