Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rachat d’Arsenal : Thierry Henry confirme son projet

Facebook
Twitter
WhatsApp

Fan d’Arsenal depuis belle lurette, Thierry Henry ne flanche pas malgré la difficulté de sa tache : acheter Arsenal quand bien même l’actuel propriétaire américain Stan Kroenke assure qu’il ne veut pas lâcher le club.

Le lundi 3 mai, la légende des Gunners a confirmé son projet ; le fondateur de Spotify, Daniel Ek, est bien décidé, et outre Henry, ses anciens coéquipiers de l’époque des Invincibles Patrick Vieira et Dennis Berkamp seront de la partie.

« Je sais que beaucoup de gens se posent des questions. Mais je peux le dire, c’est vrai que Daniel est un fan d’Arsenal, il n’a pas dit ça pour se faire de la publicité. Il est fan d’Arsenal depuis très longtemps, a confirmé Henry. Cela va être long et pas facile, si jamais cela se produit un jour, mais je peux assurer que Daniel n’abandonnera pas. Il attendra de voir s’ils veulent vendre », a-t-il confié sur Sky Sports.

L’objectif de Daniel Ek est de redonner du pouvoir aux supporters. « Nous voulons ramener les fans à bord, qu’ils participent aux réunions, qu’ils sachent ce qu’il se passe parce qu’on a besoin de récupérer l’ADN du club, son identité, qui selon moi a disparu depuis longtemps », a dit Henry. Ainsi, les fans auraient par exemple le droit de rejeter certaines décisions du board.

Quant à son implication et celles des deux autres glorieux anciens, les choses se sont faites naturellement. « Il s’est rapproché de nous, et nous l’avons écouté », a raconté le meilleur buteur de l’histoire du club.  

Avec 20Minutes