Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Rafael Nadal entre un peu plus dans l’histoire

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis sa demi-finale perdue face à Daniil Medvedev au Masters de Londres le 21 novembre dernier, Rafael Nadal est en vacances. En fin de semaine dernière, place aux mondanités à Madrid. L’homme aux 20 titres du Grand Chelem a été décoré de la Grand-Croix de l’Ordre du 2 mai par la présidente de la région de Madrid, Isabel Ayuso, qui a déclaré que «cet honneur saluait la carrière pleine de valeurs et d’efforts de Rafael Nadal».

Cette distinction, qui a tout particulièrement touché le Majorquin, est décernée par la Communauté de Madrid à des personnalités ou des institutions ayant une conduite exemplaire et qui se distinguent par leur dévouement à la citoyenneté: pour leur contribution à la vie politique, économique, culturelle ou sociale. C’est pour sa lutte contre la pandémie de coronavirus que le No 2 mondial a été mis en avant.

Rafael Nadal a non seulement effectué des dons personnels, mais il a également coordonné une levée de fonds en compagnie du basketteur Pau Gasol. Une vente aux enchères d’accessoires et d’équipements de grands sportifs espagnols a permis de récolter 14 millions d’euros. Une fois décoré, lors de son discours, le taureau de Manacor a évoqué les victimes du coronavirus et en a profité pour une nouvelle fois dire sa reconnaissance aux équipes médicales et aux forces de sécurité de l’État espagnol.

«Très reconnaissant à la Communauté de Madrid, à sa présidente et au Conseil de gouvernement de l’honneur qu’ils m’ont fait, ainsi qu’à tous les Madrilènes, en me donnant la GRAND-CROIX DE L’ORDRE DU DEUX MAI», a écrit Rafael Nadal sur les réseaux sociaux.

En 2008, Nadal avait déjà reçu le Prix International de la Communauté de Madrid, suite à ses performances raquette en mains.