La guerre est ouverte entre Snoop Dogg et le rappeur de Detroit Eminem. Ce qui a commencé comme une simple pique vient de prendre une nouvelle tournure avec la dernière sortie du protégé de Dr Dre.
En effet, l’été dernier, au Breakfast Club, Snoop Doog avait listé ses dix (10) rappeurs préférés et avait expliqué pourquoi il n’y intègrerait pas Eminem.
« Eminem, le grand espoir blanc. Les rappeurs blancs n’avaient aucun respect dans le rap. Soyons sincère, aucun. Dre a probablement mis Eminem dans une position où il peut être considéré comme l’un des dix meilleurs rappeurs de tous les temps – je ne le pense pas – mais le rap game pense qu’il est l’un des dix meilleurs paroliers. Mais c’est juste parce qu’il est avec Dr. Dre et que Dr. Dre l’a aidé à trouver le meilleur Eminem qu’il pouvait trouver», avait-il dit.
« Je ne le mets pas dans mon top 10 parce qu’il y a des rappeurs des années 80 avec lesquels il ne peut pas rivaliser. Comme Rakim, Big Daddy Kane, KRS-One, LL Cool J, Ice Cube », a-t-il ajouté.
Une sortie qui a suscité un tollé parmi les fans d’Eminem qui se sont attaqués à Snoop et ceux de ce dernier prenant la défense du rappeur de Long Beach qui ne faisait que s’exprimer.
Réagissant à la polémique, Snoop qui avait alors décidé de lâcher son top 10, l’agrémentant d’un message destiné aux frustrés.
« Beaucoup de gars ont chialé parce que j’avais laissé de côté des rappeurs de mon top 10 sans même l’avoir vu, donc le voici. Remarquez qu’aucun de mes pairs ou de MCs qui sont arrivés après moi sont sur la liste. Si vous êtes offensés, vous vous en remettrez, je ne suis pas dans le top 10 de beaucoup, je ne suis même pas dans celui-ci : Slick Rick – Ice Cube – LL Cool J – Krs-One – Rakim – Run – DMC – Big Daddy Kane – Ice T – Too Short »
La réponse d’Eminem
Près de cinq mois plus tard, Eminem a décidé de répondre, et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça l’a touché négativement. Voici ce qu’il dit sur la chanson « Zeus » extraite de son tout nouvel album « Music To be Murdered By Side B Deluxe Edition »:
As far as squashin’ beef, I’m used to people knockin’ me
But, just not in my camp
I’m diplomatic ’cause I’m tryna be
Last thing I need is Snoop doggin’ me
Man, dog, you was like a (Yeah) damn god to me
Man, not really (Haha)
I had « dog » backwards
Traduction:
En ce qui concerne de mettre un terme aux beefs
Je suis habitué à ce que les gens me frappent
Mais simplement pas dans mon propre camp
Je suis diplomatique parce que j’essaye de l’être
La dernière chose dont j’ai besoin, c’est que Snoop me dénigre
Mec, tu étais comme un p*tain de Dieu [god] pour moi
Mec, pas vraiment en fait (Haha)
J’avais écrit « chien » [dog] à l’envers
On espère que des coups de fil seront passés pour apaiser les tensions afin d’éviter un beef que personne n’a envie de voir.