Rap : Eminem s’invite à Noël

Le rappeur Eminem refait surface et fait parler de lui avec une ancienne chanson dénommée Stan. Ce titre a été un tube, un succès planétaire pour l’artiste. Cette chanson a propulsé l’artiste dans le top chat.

Cette chanson continue par émouvoir un grand nombre. Si nous ne devions retenir qu’une poignée de titres de Marshall Mathers, Stan figurerait incontestablement dans le trio de tête. Publié le 9 décembre 2000, ce tube fait l’objet d’une parodie, ce qui montre la qualité de la composition et de la vidéo réalisée à cet effet.

 

 

 

Stan, un classique de nouveau parodié

 

 

 

 

Le titre Stan vient d’être parodié, une fois de plus. Extrait de l’album The Marshall Mathers LP et racontant l’histoire d’un fan d’Em qui finit par supprimer sa femme avant de se suicider, le morceau est évoqué… pour une parodie de Noël. Orchestrée par l’équipe du Saturday Night Live et plus précisément par le comédien Pete Davidson, cette pastille hilarante se charge de mimer un Stan rebaptisé Stu, fan du Père Noël qui va cette fois faire une fixation sur ses cadeaux, réclamant une PlayStation 5 à tout prix.

Comme dans l’original, le fan déchu voit sa colère augmenter à chaque fois qu’il se fait snober par son idole. En guise d’invité de dernière minute, Eminem apparaît en personne, recevant le cadeau destiné à Stu, soit la fameuse PS5, alors qu’il n’avait absolument rien demandé. C’est drôle, bien réalisé, ça tire sur la corde de la nostalgie : que demander de plus ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d'articles
Guillaume Soro : « Aucun être humain ne détient la vie d’une nation »