Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC / Affaire Vital Kamerhe : le procès en appel ajourné

Facebook
Twitter
WhatsApp

Vital Kamerhe s’est retrouvé à la barre ce vendredi 24 juillet 2020 à la Cour d’appel de Kinshasa/Gombe. L’ex-directeur de cabinet de Félix Tshisekedi croupit en prison, depuis quelques mois. Il espère tout de même obtenir gain de cause.

Son conseil avait dénoncé « une procédure expéditive sans que jamais ni lui, ni ses avocats, n’aient pu consulter le dossier a fortiori, discuter les éléments de preuve rassemblés contre lui ».

La Casa de Papel : un remake de la série en Corée du Sud ; qui jouera “le professeur” ?

Le bâtonnier Pierre Olivier Sur, membre du collectif des avocats de Vital Kamerhe, disait que son client exercera toutes les voies de recours possibles : « En République démocratique du Congo, devant les cours régionales africaines et devant les Nations unies, qu’il a d’ores et déjà saisies ». Le procès a été ajourné et la date du 7 août 2020 choisie pour un nouveau procès.

Meilleurs buteurs africains : Drogba 5ème, Eto’o 7ème, Adebayor 29ème, le classement qui fait grincer les dents

 

Pour rappel, Vital Kamerhe a été condamné le samedi 20 juin dernier à 20 ans de travaux forcés, outre des peines accessoires, dont l’interdiction d’accéder à tout mandat public, pendant les 10 années qui suivront la fin de sa peine de privation de liberté.