Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : au moins 36 morts après des pluies diluviennes à Kinshasa

Facebook
Twitter
WhatsApp

La capitale de la République démocratique du Congo est sous les eaux. Le vice-gouverneur de la capitale, Neron Mbungu, a annoncé ce mardi la mort d’au moins 36 personnes à Kinshasa après des pluies torrentielles survenues la veille.

Le Japon fait don de 1,5 milliard FCFA au Togo à travers le KR 2019

Les dégâts matériels après les intempéries sont énormes et les victimes ont été emportées par des éboulements de terrain.

« Il y a des inondations ; au moins deux ponts se sont effondrés ainsi qu’une chaussée sur l’avenue qui mène vers l’université dans la commune de Lemba et parmi les victimes, un enfant s’est fait électrocuter », a précisé le vice gouverneur.

Togo/CEET : interruption de la fourniture du courant électrique les 28, 29 novembre et 1er décembre dans certains quartiers

Plusieurs dizaines de personnes étaient mortes dans des érosions et des effondrements de terrain au début janvier 2018 à Kinshasa après une nuit de pluies diluviennes. Troisième ville la plus peuplée d’Afrique, Kinshasa compte quelque 10 millions d’habitants, qui vivent souvent dans des habitations précaires.