Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC / Covid-19 : levée de l’état d’urgence

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le président Félix Tshisekedi a annoncé la levée de l’état d’urgence le mardi 21 juillet 2020, nouvelle bien accueillie par les Congolais qui n’ont pas hésité à la célébrer.

Et pourtant, le chef de l’État a été très clair dans son message, « la fin de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de la covid-19 dans notre pays. Par contre, c’est l’indication pour notre pays de revenir progressivement à nos habitudes tout en observant les gestes barrières et les mesures y relatives ».

Notre responsabilité collective

 

Cette levée de l’état d’urgence sanitaire rime avec une reprise progressive des activités commerciales, ce qui inclut la réouverture de magasins, banques, café, entreprises, bars, bistrots et autres. Les rassemblements et réunion de plus de 20 personnes sont de nouveau autorisés. La restriction de nombre de passagers dans les transports en commun est également levée.

La GIZ et l’ANPE offrent deux plateformes aux jeunes

 

Bien plus, à partir du 03 août 2020, les bleu et blanc reprennent les cours en commençant par les classes de terminales. De même que les étudiants dans les universités. À partir du 15 août 2020, interviendra la réouverture des ports, aéroports et l’autorisation de tout mouvement migratoire ainsi que les rassemblements dans les églises. S’agissant des funérailles, le corps du défunt reste à la morgue jusqu’au jour de levée du corps avec un nombre strict de personnes.