RDC / Crash de l’avion-cargo de la présidence : l’un des 2 pilotes serait un ex-prisonnier

Les recherches après la disparition de l’Antonov 72 transportant la logistique présidentielle en RDC se poursuivent. Pour l’heure, le lieu du drame reste toujours imprécis.

Toutefois, l’ambassade de la Russie en RDC a, dans un communiqué publié sur son compte Twitter ce samedi 12 octobre, dévoilé d’identité des deux pilotes à bord de l’Antonov 72.

Togo : concours d’entrée à l’ESSEG Statistique

Selon les informations de l’ambassade, à l’intérieur de l’An-72 accidenté, “il y avait des citoyens russes : 1. Sadovnichy Vladimir Vladimirovich, né le 07.02.1958. Shumkov Vitaly Stepanovich, né le 15 février 1955.Les travaux de recherche et de sauvetage sont en cours”, peut-on lire dans le twitte.

Autre fait troublant, un site russe a révélé que l’un d’eux, Vladimir Sadovnichy, serait un pilote russe condamné au Tajikistan à 8 ans de prison pour violation des règles de transport international.

RFI Challenge App Afrique 2019 : les 10 finalistes connus ; voici leurs projets

En effet, en 2011, Vladimir Sadovnichy a été condamné à 8 ans et demi de prison au Tadjikistan pour trafic de contrebande, franchissement illégal de la frontière et violation des règles de transport international. Plus tard, la peine a été révisée et Sadovnichy a été libéré par amnistie, a relevé le site.

Burkina Faso : au moins 20 morts dans une nouvelle attaque ce vendredi

D’après les recherches, une épave de l’avion a été retrouvée dans le village d’Okoto en territoire de Kole dans la province du Sankuru. Mais jusqu’à présent, l’on n’a pas encore confirmé s’il s’agit de l’Antonov présidentiel.

Avec LINTERVIEW.CD

Plus d'articles
Ligue 1 : rentrée réussie pour Memphis Depay et Lyon