in ,

RDC : crash d’un avion à son décollage ce dimanche 24 novembre

Un avion, petit porteur, de la compagnie privée congolaise Busy Bee s’est écrasé au décollage dans la matinée sur un quartier populaire de Goma, dans l’est de la RDC, rapporte Jeune Afrique ce dimanche qui cite la compagnie et des témoins. Le premier bilan fait état d’une vingtaine de morts.

Côte d’Ivoire : Macron force la main à Ouattara avant son arrivée à Abidjan

 « Six corps viennent d’être retirés. Les équipes (de secours) continuent à fouiller », a déclaré le maire de Goma Timothée Muissa Kiesse.

Il n’y aurait aucun survivant parmi la vingtaine de personnes à bord de l’appareil, d’après un responsable de l’aéroport de Goma, Richard Mangolopa.

[Vidéo] En plein vol, un moteur tombe en panne sur un Boeing, des passagers prient, d’autres boivent du whisky

17 passagers à bord et deux membres d’équipage

L’avion de type Dornier-228 devait assurer la rotation vers Beni et Butembo à 350 km au nord de Goma, selon un membre de la compagnie. Il s’est écrasé sur l’un des quartiers densément peuplés qui entourent l’aéroport de Goma.

« Il y avait 17 passagers à bord et deux membres d’équipage. Il a décollé vers 9h-9h10 (07H00 GMT) », a indiqué Héritier Said Mamadou, chargé de la réservation au sein de la compagnie.

Franc CFA : après l’Eco de la CEDEAO, le sujet préoccupe les chefs d’Etat de la CEMAC

La direction est réunie dans l’attente des résultats d’une enquête technique menée par une équipe sur le terrain. Busy Bee est une compagnie récente, qui dispose de trois appareils pour desservir les zones enclavées de la province du Nord-Kivu de Beni et Butembo.



Voici comment vaincre son addiction aux réseaux sociaux

De retour de la chasse, le chien tire une salve de plombs sur les deux chasseurs