in

RDC / Gestion « controversée » des fonds Covid-19 : la décision de Félix Tshisekedi très attendue

La gestion des fonds covid-19 en République démocratique du Congo (RDC) fait polémique depuis un certain temps. Et pour cause, les personnes en charge de ces fonds sont décriées par l’opinion pour leur manque criard de transparence. Autant d’affaires qui accablent et dont le président Félix Tshisekedi devrait nécessairement se saisir selon l’opinion. Le premier, c’est l’affaire de 200 000 USD des travaux de désinfection du Palais du peuple. D’après le ministre de la Santé, certains documents étaient faux, des adresses de certains fournisseurs du prestataire sont introuvables et il y a eu surfacturation.

Etats-unis : les réseaux sociaux chinois comme TikTok bientôt bannis ?

 

Le deuxième, concerne la « dénonciation » confidentielle des actes de gestion des fonds covid-19 du ministre de la Santé par son adjoint auprès du Premier ministre. Le courrier largement partagé sur les réseaux sociaux et dans la presse reprend des allégations sulfureuses à charge du Dr. Eteni Longondo : « Gestion calamiteuse et opaque de ces fonds » caractérisée selon l’intime conviction de son auteur par la « gabegie » et d’un « affairisme » au ministère de la Santé.

Côte d’Ivoire : les dernières images du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly avant son décès

 

Le dernier fichier a trait à la prise en charge des équipes de riposte contre la covid-19. Malgré les explications fournies jusque-là, nombreux restent sur leur soif de comprendre comment les combattants de la pandémie, entament un quatrième mois sans avoir touché à leurs primes. Face à cette situation, peu favorable pour le pouvoir en place, le président de la République devra prendre ses responsabilités.



0 0 vote
Évaluation de l'article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaire
Bourses Fulbright 2019/2020 aux États-Unis pour étudiants étrangères

Etats-Unis : Lancement du programme de bourses Hubert H. Humphrey 2020-2021

Le décès d’Amadou Gon Coulibaly relance le débat sur la candidature d’Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire 2020 : le décès d’Amadou Gon Coulibaly relance le débat sur la candidature d’Alassane Ouattara