Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

RDC : les pro-Kabila toujours en colère contre Corneille Nangaa, président de la CENI, après la défaite de leur champion

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis la proclamation de Félix Tshisekedi, comme président élu de la RDC, Corneille Nangaa, président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni) est resté très discret.

RDC : Joseph Kabila a décidé de faire sa rentrée politique

Selon Jeune Afrique, M. Corneille Nangaa, depuis la défaite d’Emmanuel Ramazani Shadary, champion des pro-Kabila, aux dernières élections, paraît bien isolé.

Chose curieuse, malgré l’expiration de son mandat, en juin dernier, le successeur de Nangaa n’a toujours pas été nommé par Félix Tshisekkedi.

Togo / Election présidentielle 2020 : voici les conditions pour participer à la révision des listes électorales

A en croire le magazine, il semble que l’entourage de l’ancien chef de l’État ne pardonne pas à celui qui dans un récent passé était perçu comme un proche de Joseph Kabila d’avoir annoncé la victoire de Félix Tshisekedi à la présidentielle.

MG_0133

Certains, dont Emmanuel Ramazani Shadary, candidat malheureux à cette élection, ne lui adressent quasiment plus la parole, précise la source.

[RDC-Législatives] : le Président de la Céni, Corneille Nangaa, accusé par son propre père de l’avoir triché aux élections

Les 992 agents de la Ceni réclament entre cinq et neuf mois d’arriérés de salaire, et Nangaa peine à obtenir du Premier ministre et du ministre des Finances, tous deux membres du PPRD de Kabila, qu’ils soient enfin payés, indique Jeune Afrique.

Togo-Encadrement-des-theses-LMD-voici-les-nouvelles-dispositions-prises-par-les-universites-publiques

Toujours sous le coup de sanctions de Washington, qui l’accuse de corruption et d’entrave au processus démocratique dans son pays, l’intéressé tente de tourner la page pour se lancer dans ses activités d’homme d’affaires.