in

RDC : un ministre de Félix Tshisekedi condamné à 10 ans de prison

Félix Tshisekedi

C’est un ministre provincial en République démocratique du Congo, Dolly Makambo, qui a écopé de cette lourde peine

La Haute Cour militaire, a condamné hier Dolly Makambo ministre du gouvernement provincial de Kinshasa et des co-accusés, dans l’affaire du meurtre de l’administrateur gestionnaire du Centre de Santé Vijana.

Sénégal : le député arrêté avec 46 millions FCFA de faux billets face au procureur de la république

Il y a quelques semaines, suite à une altercation intervenue dans cet hôpital basé à Kinshasa entre l’administrateur gestionnaire du centre et un groupe de collaborateurs du ministre provincial de l’intérieur de Kinshasa Dolly Makambo, un policier dans la garde du ministre aurait tiré à bout portant sur l’administrateur gestionnaire qui décède sur le coup.

Selon la presse congolaise, le policier accusé d’être l’auteur du meurtre, en fuite, a été condamné à perpétuité et dégradé.

La Haute Cour militaire a reconnu jeudi Dolly Makambo, ministre provincial de l’intérieur de la Kinshasa, coupable d’incitation à commettre un acte contraire au devoir et à la discipline. Les co-accusés du ministre provincial écopent des peines allant de deux à 10 ans de servitude pénale.

Africsearch Togo recrute (22 novembre 2019)

Un message du mouvement citoyen Lutte pour le changement (Lucha), reçu par L’AFP, signale que La condamnation de Dolly Makambo “est tout à l’honneur de la justice, tout comme la célérité de ce procès. Des criminels en cravate comme Dolly, il y en a encore trop. Magistrats, armez-vous de courage!”, a écrit le mouvement dans son message.

Avec BBC




Ad Banque Atlantique
Un député sénégalais arrêté avec 30 millions FCFA de faux billets de banque

Sénégal : le député arrêté avec 46 millions FCFA de faux billets face au procureur de la république

Attaque jihadiste près de Menaka : le Niger porte assistance au Mali