Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

RDC : vives tensions entre pro-Tshisekedi et pro-Kabila

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le torchon brûle au sein de la coalition formée par les partis de Félix Tshisekedi et de Joseph Kabila. Cette coalition née de la volonté des deux hommes d’unir le pays pour sa prospérité est caractérisée par un partage du pouvoir tant au niveau législatif qu’au sein du gouvernement.

Etats-Unis : Trump voudrait rétablir un financement partiel de l’OMS

Une foule de congolais ont accouru vers le Palais du peuple, siège de l’Assemblée nationale ce mercredi 24 juin 2020, dans l’intention d’en bloquer les accès aux députés. Juchés sur des motos et portant des bâtons pour certains, ils ont mis le feu à des pneus et des poubelles en travers des axes routiers situés à proximité.

Covid-19 : Félix Tshisekedi rapatrie Dr Jerome Munyangi pour mener ses recherches sur l’Artemesia en RDC

Les manifestants s’en sont également pris à des immeubles détenus, ou supposés l’être, par des personnalités pro-Kabila. Des affrontements sporadiques ont opposé manifestants et forces de l’ordre, mais, en fin de matinée, la police semblait se tenir à distance. Tout le contraire de la veille, lorsqu’une centaine de manifestants avaient manifesté sous les fenêtres du Parlement avant d’être dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre.