Gareth Bale n’est pas vraiment apprécié au Real Madrid. Malgré ses buts lors de rencontres importantes, le Gallois ne jouit pourtant pas d’une grande popularité. Son comportement lors des dernières années n’a que très peu convaincu les supporters de la Maison Blanche.
Prêté du côté de Tottenham, son passage dans la capitale espagnole apparaît au final comme un échec. De plus, une nouvelle histoire vient entacher sa réputation chez les champions d’Espagne, et cette affaire pourrait ternir plus que jamais son image auprès des socios madrilènes.
Tout commence en été 2017, année du transfert de Kylian Mbappé au Paris Saint-Germain en provenance de l’AS Monaco. À l’époque, le Real Madrid est présent sur le dossier de l’international Français. Comme le révélait récemment Football Leaks, un accord avait même été trouvé entre le natif de Bondy et le club dirigé à l’époque par Zinedine Zidane, mais Gareth Bale aurait ralenti l’accord.

À ce moment, il forme avec Cristiano Ronaldo et Karim Benzema la « BBC », un trio d’attaque explosif. Face à cela, la jeune pépite du football français craignait de ne pouvoir s’imposer en Espagne, et se disait prête à rejoindre la Maison Blanche qu’en cas de départ d’un des trois. Un souhait qui était proche de se réaliser.
Gareth Bale, déjà en difficulté, avait vu Manchester United et José Mourinho se positionner. Problème, le deal tardait à se mettre en place et Florentino Perez décidait de mettre un terme aux négociations, empêchant une arrivée pourtant bien avancée de Kylian Mbappé. Au regard des statistiques des deux hommes depuis cet été, on comprend que les Merengues puissent avoir des regrets.