Real Madrid : Florentino Pérez poursuit son dégraissage en se débarrassant de ce joueur

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis le début du mercato estival, tout le monde est bien conscient que le Real Madrid ne veut pas faire de recrues à part les deux ajouts qu’il a effectué à la fin de la saison dernière. Il s’agit du Français Aurélien Tchouameni et de l’Allemand Antonio Rüdiger. Les deux joueurs sont les ajouts à l’effectif de Carlo Ancelotti qui n’a vendu aucun cadre de son dispositif. Cependant, le club cherche toujours à dégraisser et il semble qu’il y arrive, même si ce n’est pas à vitesse V.

En effet, Míchel a déjà son arrière gauche souhaité, puisque Miguel Gutiérrez est un nouveau joueur rouge et blanc (Girona) après avoir signé jusqu’en 2027. Le défenseur arrive à Montivili sur un transfert du Real Madrid pour un montant d’environ quatre millions d’euros. Sa capacité physique est idéale et déjà ce vendredi 5 août 2022, il s’est entraîné sous les ordres de Míchel, et il n’est pas exclu que ce week-end il puisse déjà faire ses débuts dans l’un des deux matchs amicaux, contre Bolívar ou Saragosse.

Gutiérrez, 21 ans, a commencé à jouer au football dans les rangs des jeunes de l’ADYC Pinto, sa ville natale. Plus tard, il a joué pour Getafe et en 2011, il a rejoint l’équipe de jeunes du Real Madrid. Il a progressé dans les rangs jusqu’à atteindre l’équipe réserve en 2020. Lors de la pré-saison de 2019, Zinedine Zidane l’appelle pour s’entraîner en alternance avec l’équipe première et la Castilla. Il va finalement faire ses débuts officiels dans l’équipe première en avril de l’année dernière lors d’un match contre Cadix.

Dès lors, il s’est intégré et a fait neuf apparitions, dont une en Ligue des champions contre Sheriff. Miguel Gutiérrez peut continuer à exploser cette saison et, selon l’intelligence artificielle d’Olocip, avec Míchel comme entraîneur, il serait meilleur que 74 % des latéraux de la base de données qu’il gère (77 compétitions). En outre, il serait un meneur de jeu exceptionnel. Sa valeur marchande est de 6,2 millions d’euros. Déjà à Girona, il sera en concurrence avec Valery pour la place de titulaire sur l’aile gauche.