Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Real Madrid : la leçon d’humilité de Zidane avant la finale de la Supercoupe ce dimanche

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’entraîneur français Zinedine Zidane a l’occasion, ce dimanche (19h), d’ajouter un nouveau titre à sa collection, le premier pour son deuxième passage sur le banc madrilène. Ce qui serait une belle réponse face aux critiques qui ont accompagné le début de saison de son équipe. Pour cela, le Real Madrid devra vaincre son rival de l’Atlético de Madrid en Arabie saoudite, où la Supercoupe d’Espagne a été délocalisée pour un Final Four au Stade du Roi-Abdullah.

France Football rend un vibrant hommage au Togolais Kossi Agassa

“Nous sommes prêts pour faire un grand match. Nos joueurs vivent pour jouer ce type de rencontres, il n’y a pas plus de pression”, a assuré l’entraîneur français, qui s’est qualifié avec son équipe en finale après une victoire (3-1) mercredi, face à Valence. “Rien n’a changé pour l’équipe. Dans une saison, les joueurs traversent des bons moments mais aussi des plus difficiles, a confié Zidane ce samedi en conférence de presse. Je crois au travail et j’ai une grande équipe. Nous travaillons pour donner à nouveau une grande joie à nos supporters.”

Ghana : Asamoah Gyan condamné par un tribunal

L’humilité de Zizou  

En cas de triomphe face aux Colchoneros, Zinedine Zidane soulèverait son 10e trophée avec le Real Madrid.

« Je me vois comme un meilleur entraîneur qu’à mes débuts, je progresse… Pas seulement en tant qu’entraîneur, mais aussi en tant que personne, a admis Zidane avant cette nouvelle finale. Nous apprenons des situations, j’écoute ceux qui m’entourent. La seule chose que je peux faire est de travailler et d’être patient, le reste je ne peux pas le contrôler ».

Après la vidéo montrant Neymar en fête, Real Madrid prend une décision

Depuis ses débuts, le Français n’a pas encore perdu de finale sur le banc du Real Madrid. « Ce qui a changé, c’est mes huit mois d’absence. L’équipe est plus ou moins la même. Il y a eu de beaux moments, mais il a fallu accepter la critique après avoir beaucoup gagné, a concédé Zidane, revenu à Madrid en mars 2019, après un premier passage faste. Pour retrouver le succès, je ne crois qu’au travail et à la patience ».

Retrouver le succès, ce sera l’objectif de Karim Benzema et ses coéquipiers qui ont l’occasion de conquérir ce dimanche un premier titre cette saison, alors qu’ils sont encore en course en Liga et en Ligue des champions. Zinedine Zidane est toujours invaincu à ce jour en tant que technicien dans la plus prestigieuse compétition européenne, dans laquelle il a triomphé à chaque fois entre 2016 et 2018.