Devant composer sans la machine à marquer Cristiano Ronaldo, Zinedine Zidane s’est tourné vers sa défense pour faire gagner le Real Madrid.
Éliminé dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions et incapable de rivaliser avec le Barça en Liga, le Real Madrid n’a pas lésiné lors du dernier mercato estival. Bien décidé à retrouver la lumière, le club merengue a ainsi dépensé pas moins de 337 millions d’euros pour recruter Éden Hazard, Eder Militao, Rodrygo, Ferland Mendy ou Luka Jovic.
Togo : 6 nouveaux ambassadeurs reçus par Faure Gnassingbé ce mercredi
Si ce n’est l’ancien Lyonnais, en passe de déboulonner Marcelo dans le couloir gauche de la défense madrilène, aucune recrue n’était pourtant de la partie, samedi, lors du derby madrilène face à l’Atlético (1-0). Tandis qu’Eden Hazard n’en a pas encore terminé avec sa blessure à la cuisse, Luka Jovic, Eder Militao et Rodrygo n’entrent pas dans les plans de Zinedine Zidane. C’est donc essentiellement avec des joueurs déjà présents au club la saison passée que le champion du monde 1998 a replacé le Real en tête de la Liga.
Du jamais-vu dans l’histoire du Real
Malgré la verve de Karim Benzema, encore buteur, samedi, face aux Colchoneros, l’attaque madrilène est pourtant toujours orphelin de Cristiano Ronaldo. Mais c’est désormais sur leur défense que les Merengue bâtissent leurs succès. Une défense, la plus imperméable de Liga, déjà entrée dans les annales du club puisque jamais le Real n’avait encaissé aussi peu de buts à ce stade de la saison.
Une Française accouche d’un bébé noir et accuse son mari d’avoir trop bu du café
Avec seulement 13 buts encaissés, les troupes de Zinedine Zidane surpassent les 14 buts concédés en 1962, 1965 et 1988. Une solidité qui doit évidement beaucoup aux performances de Thibaut Courtois, qui n’a en effet pris que 10 buts depuis le début de saison en Liga. Un record parmi les cinq grands championnats, le Diable Rouge pouvant également se prévaloir de 14 clean-sheets en 26 matches toutes compétitions confondues et d’un ratio de 0,69 but encaissé par match.
De quoi expliquer pour beaucoup la série de 21 matches de rang sans défaite toutes compétitions confondues avec 16 victoires, 5 nuls, 46 buts pour et seulement 9 contre.
Avec football.fr