La star du Real Madrid Karim Benzema n’a pas manqué de s’adresser à son pays d’origine à l’occasion du 58e anniversaire de l’Algérie ce dimanche 5 juillet.
Mercato au Réal Madrid : Pérez et Zidane abdiquent pour Gareth Bale
C’est à travers un message sur Twitter, que KB9 dont les parents sont Algériens, s’est exprimé. Une façon pour l’ex-international français, qui a voulu jouer pour les Fennecs après son éviction de la liste des Bleus, de montrer son attachement à ce pays.
5 juillet 1962 – 5 juillet 2020 , 58ème année d’indépendance de l’Algérie.
En ce jour, bonne indépendance à tout le peuple algérien ??❤️
— Karim Benzema (@Benzema) July 5, 2020
«5 juillet 1962-5 juillet 2020, 58e anniversaire d’indépendance de l’Algérie. En ce jour, bonne indépendance à tout le peuple algérien», a écrit Karim Benzema.
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie répond à Karim Benzema
Le problème avec les Bleus
En 2015, Karim Benzema a été exclu de l’Équipe de France suite à l’affaire de la sextape dans le cadre de laquelle il a été mis en examen. Bien que l’attaquant du Real Madrid n’ait pas été déclaré coupable par la justice, les révélations ont gravement entaché son image et affecté sa carrière internationale.
En effet, le président de la Fédération française de football (FFF) Noël le Graët a confié en novembre 2019 lors d’une une interview sur RMC Sport que la carrière internationale de l’attaquant madrilène était terminée. En réponse, le joueur a laissé entendre sur Twitter qu’il pourrait jouer pour une autre sélection, comme l’Algérie.
Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie répond à Karim Benzema
Cependant, selon les lois de la FIFA, Karim Benzema ne peut jouer pour un autre pays que s’il est déchu de sa nationalité française.