Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Real Madrid : Sans Benzema, Vinicius fait le job

Crédit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Contraint à un partage de points par Osasuna en milieu de semaine, le Real Madrid ne pouvait pas se permettre un deuxième accroc de suite ce samedi lors de sa visite à Elche. Contre le 15e au classement, les Merengue ont finalement rempli leur mission. Le succès ne fut cependant pas reluisant, car obtenu sur le plus petit des écarts et sans la manière (2-1).

Vinicius Jr fait oublier l’absence de Benzema

C’est Vinicius Jr qui a permis aux Madrilènes de faire le plein de points. En l’absence de Karim Benzema, blessé, le Brésilien a pris ses responsabilités aux avant-postes. Il a marqué les deux buts de son équipe, portant à sept son nombre de réalisations en Liga cette saison (9 toutes compétitions confondues).

Sa première banderille, il l’a plantée à la 22e minute en mettant à profit d’une frappe du droit un service de Mariano Diaz. Puis, il a assuré le second à la 73e à un moment où son équipe semblait s’endormir. Lancé en profondeur par Luka Modric, il a accéléré pour prendre de vitesse son vis-à-vis avant de battre le gardien d’un joli piqué.

Elche méritait mieux

Sans les éclairs de Vinicius, il n’est pas certain que le Real serait sorti victorieux de cette empoignade. L’équipe de Carlo Ancelotti a semblé manquer d’imagination. Même lorsqu’elle s’est retrouvée en supériorité numérique après l’expulsion de Raul Guti (63e). Elche méritait clairement mieux sur l’ensemble de la partie. Le tort des locaux a été de manquer de réalisme. L’ancien Gunner Lucas Pérez avait notamment manqué un but tout fait (39e) après une remise soyeuse de Javier Pastore. L’équipe de Fran Escriba a bien fini par trouver la faille, par le biais de Milla (86e) suite à une erreur de Kroos, mais c’était presque trop tard pour espérer sauver le nul.

En gagnant ce samedi, le Real retrouve provisoirement la tête du classement, devant la Real Sociedad. Sans être flamboyante, l’équipe madrilène parvient donc à tenir son rang dans ce championnat. Ce qui n’est pas le cas de son rival historique du Barça, 9e avec 9 points de moins.

Avec Football360