Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Real Madrid : sans pitié cette saison, Carlo Ancelotti prévient déjà les recrues madrilènes

Crédit Photo : Allo Sport

Facebook
Twitter
WhatsApp

Carlo Ancelotti est un grand entraineur qui sait comment manager son effectif. C’est d’ailleurs ce qui a fait la force du Real Madrid la saison dernière. Et si certains ont eu leurs chances, c’est visiblement grâce à leur travail, et le technicien italien ne compte pas changer sa stratégie sur cette manière de gérer son effectif qui a été efficace.

En effet, transféré au Real Madrid cet été en provenance de Monaco pour 80 millions d’euros (plus 20 millions de bonus), Aurélien Tchouaméni a déjà été mis en garde par Carlo Ancelotti. Puisqu’en conférence de presse, le technicien italien a laissé entendre que le Français devra gagner sa place au sein du milieu de terrain des Merengues très bien fournis par un mélange de vétérans et de jeunes.

« Dans le jeu d’aujourd’hui, et surtout ici au Real Madrid, le sens du mot ‘’titulaire’’ signifie un joueur qui jouera le prochain match parce qu’après le match en question, il y aura d’autres joueurs qui seront aussi des ‘’titulaires’’ », a ainsi confié le technicien transalpin, et de préciser son mode de fonctionnement : « La compétition pour les places au sein du groupe est la clé de notre succès et du maintien d’un haut niveau de motivation tout au long de la saison. »

L’ancien entraineur du PSG n’en reste pas moins content du recrutement réalisé par ses dirigeants. « Tchouaméni et Rüdiger apporteront de la qualité à l’équipe, car ce sont les meilleurs joueurs à leur poste qui étaient disponibles sur le marché, a-t-il soufflé. Rüdiger est un grand défenseur central, qui peut jouer à plusieurs postes différents. Et Tchouaméni, c’est pareil. Il est très jeune, il a le temps de se développer et a un grand avenir devant lui. C’est aussi un joueur clé pour la France. »