Real Madrid : sans pitié cette saison, Carlo Ancelotti prévient déjà les recrues madrilènes

Partager l'article

Facebook
Twitter
WhatsApp

Carlo Ancelotti est un grand entraineur qui sait comment manager son effectif. C’est d’ailleurs ce qui a fait la force du Real Madrid la saison dernière. Et si certains ont eu leurs chances, c’est visiblement grâce à leur travail, et le technicien italien ne compte pas changer sa stratégie sur cette manière de gérer son effectif qui a été efficace.

En effet, transféré au Real Madrid cet été en provenance de Monaco pour 80 millions d’euros (plus 20 millions de bonus), Aurélien Tchouaméni a déjà été mis en garde par Carlo Ancelotti. Puisqu’en conférence de presse, le technicien italien a laissé entendre que le Français devra gagner sa place au sein du milieu de terrain des Merengues très bien fournis par un mélange de vétérans et de jeunes.

« Dans le jeu d’aujourd’hui, et surtout ici au Real Madrid, le sens du mot ‘’titulaire’’ signifie un joueur qui jouera le prochain match parce qu’après le match en question, il y aura d’autres joueurs qui seront aussi des ‘’titulaires’’ », a ainsi confié le technicien transalpin, et de préciser son mode de fonctionnement : « La compétition pour les places au sein du groupe est la clé de notre succès et du maintien d’un haut niveau de motivation tout au long de la saison. »

L’ancien entraineur du PSG n’en reste pas moins content du recrutement réalisé par ses dirigeants. « Tchouaméni et Rüdiger apporteront de la qualité à l’équipe, car ce sont les meilleurs joueurs à leur poste qui étaient disponibles sur le marché, a-t-il soufflé. Rüdiger est un grand défenseur central, qui peut jouer à plusieurs postes différents. Et Tchouaméni, c’est pareil. Il est très jeune, il a le temps de se développer et a un grand avenir devant lui. C’est aussi un joueur clé pour la France. »