Real Madrid : Vinicius Jr devient le troisième joueur le plus cher du monde devant Neymar et autres

Très performant en début de saison avec le Real Madrid, le Brésilien Vinicius Jr confirme ce que certains comme Santiago Solari pensaient de lui lors de son passage au club. Une situation qui lui vaut aujourd’hui d’être bien positionné parmi les joueurs avec les plus de valeur marchande dans le monde.

En effet, Transfermarkt, le principal site web du marché du football, a mis à jour les valeurs marchandes des joueurs ce jeudi 30 décembre 2021. Et l’une des caractéristiques les plus frappantes de cette mise à jour est Vinicius Jr dont la valeur a doublé en seulement deux mois et demi. Puisque le 13 octobre dernier, il était évalué à 50 millions d’euros et aujourd’hui son prix est passé à 100 millions d’euros.

Un prix qui place le Brésilien à égalité avec les meilleurs joueurs du monde, puisqu’il est seulement dépassé par Mbappé (160) et Haaland (150) et à égalité avec Salah, Kane et Lukaku. Mais là où il est le leader incontesté, c’est en LaLiga, puisque le deuxième joueur du championnat à figurer derrière lui est Pedri, avec une valorisation de 80 millions, rapporte To Foot.

Dans le même championnat, mais cette fois dans son club le Real Madrid, sa domination est encore plus grande, car pour trouver les joueurs suivants ayant le plus de valeur, il faut descendre de plusieurs marches, jusqu’aux 65 millions que valent Courtois et Valverde.

Un peu plus bas, on trouve Militao (60 millions), qui est un autre joueur qui a fait un bond important, puisque dans la mise à jour précédente, il était évalué à 40 millions. Mais Vinicius qui attire toutes les convoitises en ce moment est également le Brésilien le plus précieux au monde, dépassant pour la première fois Neymar (90).

Par ailleurs, la mauvaise nouvelle pour le Real Madrid avec ce classement vient de ses stars. C’est dire que le côté négatif de l’équation est une fois de plus Hazard et Bale, les deux joueurs les mieux payés de l’effectif. Le Belge est passé de 25 à 18 millions et le Gallois de 10 à 5, une publicité dont Florentino Pérez se serait passé.

Similaires