Dans une interview accordée à Real France, Zinedine Zidane, entraîneur du Real Madrid depuis 2016 sur deux périodes distinctes, n’a pas manqué de faire l’éloge de Toni Kroos, l’un des joueurs qui a énormément contribué au succès du club. Le coach madrilène ne doute pas que l’international Allemand restera un des plus grands milieux de terrain de tous les temps.
«On l’a vécu de cette façon», Kroos explique comment le Real a réagi à la défaite du Barça
“On se souviendra de lui comme d’un joueur spectaculaire, l’un des meilleurs au monde à son poste”, a déclaré Zinedine Zidane à Real France. “Quand je suis arrivé, eh bien, vous pouvez l’imaginer, j’étais vraiment heureux d’être son entraîneur. C’est vrai, quand je prendrai ma retraite, je pourrai dire que j’ai entraîné Cristiano Ronaldo, Gareth Bale, Luka Modric, Sergio Ramos. Mais je dirai aussi que j’ai entraîné Toni Kroos“.
“C’est impressionnant de le voir s’entraîner tous les jours. Comme il est professionnel. Parler de lui, c’est parler de quelqu’un d’extraordinaire”, a ajouté le Français.
Chelsea : plusieurs joueurs mis en quarantaine avant la reprise des entraînements
La principale compétence de Kroos, selon Zidane, est sa patience et son sang-froid, affirmant que le milieu de terrain est un joueur qui montre l’exemple. “Il est si bon qu’il pourrait jouer à six ou même à 10″, a ajouté Zidane. “Tu l’as mis à un endroit et il s’adapte. Sa principale vertu est sa sérénité, il est calme”.
“Il n’est pas nerveux et adore tendre la main pour tirer à distance autant que faire une passe arrière. La facilité avec laquelle il joue avec les deux pieds est fascinante pour moi. On pourrait en venir à penser qu’il est un joueur naturel du pied gauche. Toni est un garçon très calme et réservé. Mais quand il parle, il parle à n’importe qui : son entraîneur, ses managers, ses coéquipiers. Il ne s’arrête pas. J’ai vu de nombreuses discussions dans lesquelles sa participation a fini par être la clé”, a ajouté le technicien du Real Madrid.
Toni Kroos a rejoint le Real Madrid en provenance du Bayern Munich en 2014 et a ensuite aidé les Merengue à remporter deux titres en Liga et trois Ligues des champions consécutives.