Recensement électoral : la CENI fait une répétition générale

Dans le cadre de la préparation technique du recensement électoral, la CENI a organisé ce dimanche 23 septembre 2018, sur le site du CETEF Togo 2000, une opération de simulation de recensement en situation réelle.

Kodjona KADANGA, Président, CENI, Recensement électoral,
Prof KADANGA, Président de la CENI

Le Professeur Kodjona KADANGA, Président de la CENI s’est prêté en premier à l’opération de simulation en étant la première personne qui a sollicité son inscription sur la liste électorale.

A travers la visite des quatre (4) CRV (Centres de Recensement et de Vote) installés pour la circonstance, l’assistance a pu se rendre compte des différentes étapes de l’enrôlement des pétitionnaires.

Ceux-ci doivent d’abord voir leur identité vérifiée par les membres du centre, puis passer à collecte des données biographiques -nom, prénoms, filiation- et biométriques que sont la photographie et l’empreinte digitale.

L’opération s’achève par la délivrance, séance tenante, de sa carte au futur électeur.

Le Professeur Kodjona KADANGA a, pour finir, convié les citoyens togolais à se faire établir une nouvelle carte d’électeur lors du prochain recensement électoral qui se déroule du 1er au 8 octobre pour la 1ère zone et du 17 au 24 octobre pour la 2ème zone.

Plus d'articles
Togo/ d’étalage en étalage : le périple d’un ministre togolais dans les marchés de Kpalimé